AMC - illustration
facebook

Nos engagements

AMC thumbnail

Notre entreprise s’engage à réaliser des constructions qui respectent les règles de l’art.

quote

De ce fait, notre travail, notre qualité et notre sensibilisation au développement durable  nous ont permis d’obtenir des labels et des certifications reconnus.

  • Certification PEFC
  • Certification Bois des Alpes
  • Label Hautes-Alpes Naturellement
  • Certification QUALIBAT avec mention RGE
  • Certification BIOM
  • Démarche ISO 9001 engagée

Qu’est-ce que BIOM ?

BIOM est un indicateur qui mesure ce qu’une entreprise reverse à son territoire sous forme d’emplois, de formations, d’impôts payés en France, de dépenses pour l’environnement…

Ayant toujours eu à cœur de s’inscrire dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), AMC a tout naturellement adhéré à la démarche BIOM attitude en 2018 et a ainsi pu mesurer le service social et environnemental qu’elle apporte à son territoire.

Pour ce faire, la comptabilité de notre entreprise a été auditée à partir de 70 critères de développement durable eux-mêmes tirés de 35 référentiels publics et officiels en France.

AMC a obtenu la mention EXCELLENTE avec un résultat de 61%

Ce résultat signifie que 61% du chiffre d’affaire est redistribué sur le territoire national.

Pour mieux comprendre, lorsque AMC délivre une prestation qui vaut 1000€ HT, elle apporte un service social et environnemental qui vaut 610€ HT et qui sont reversés pour l’emploi et les services qui sont essentiels au maintien de notre qualité de vie en France : la santé, les retraites, les écoles, la sécurité, les routes, les actions environnementales…

En choisissant AMC, vous donnez du sens à vos achats en soutenant efficacement l’emploi local et la qualité de vie en France, vous agissez pour une économie durable au service de l’Homme.

Hautes-Alpes Naturellement

Depuis janvier 2018, AMC a obtenu le label HAUTES-ALPES Naturellement dans la catégorie « Filière Bois ».

Cette une marque commerciale déposée par la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes a pour vocation de garantir la provenance haut-alpine des produits agricoles et alimentaires.

Dans la catégorie « Filière Bois », un produit marqué HAUTES-ALPES Naturellement, provient des forêts des Hautes-Alpes dans lesquelles une sylviculture durable est pratiquée.

La fabrication est réalisée uniquement par des entreprises ayant leur siège social dans le département.

En recevant ce label, AMC s’engage à :

  • Fournir un produit dont la qualité répond aux exigences du client et à proposer un juste prix.
  • Favoriser les filières de proximités, à optimiser le bilan carbone des transports au sein de la filière et à favoriser l’emploi Haut-Alpin.
  • Mettre en avant les qualités et les avantages des bois locaux.
  • Respecter les prescriptions du cahier des charges et du règlement de la marque.
  • Se soumettre au contrôle effectué par la chambre d’agriculture, conformément aux dispositions du règlement général de la marque.

Nos produits de charpente, couverture, ossature bois, bardages, balcons et solivages bénéficient du label HAUTES-ALPES Naturellement.